Une paire de lunette sur mesure !
L’impression 3D s’attaque aussi au secteur de l’optique, en créant une monture unique qui s’adapte parfaitement à la personnalité de l’acquéreur et à la forme du visage.
Le prototypage 3D
La première étape concernant le prototypage. Cela permettra de réaliser des maquettes ou prototypes, généralement à des prix abordables, et conçus rapidement pour donner un aperçu du produit.
Une monture personnalisée
Difficile de faire mieux en matière de paire de lunette personnalisable ! La 3D va permettre une configuration personnalisée en fonction des envies et des attentes des personnes. Cette technique basée sur le sur-mesure, permet à chacun d’obtenir des lunettes uniques, telle est la promesse de cette innovation !
De plus, les opticiens auront donc la possibilité de faire du service après-vente, parce que les imprimantes seront aussi employées pour concevoir des pièces détachées, comme des branches de lunettes par exemple.
La révolution DDD
Aoyama Optical France a créée il y a plus de deux ans une collection optique réalisée seulement en impression 3D ! Nommée “We ddd”, cette gamme de produit “hybride” a été conçue notamment pour un public jeune et urbain, qui souhaite se différencier.
Cette gamme optique permet de mettre au point une méthode de fabrication révolutionnaire avec un désign simple et épuré. Fabriquée avec une matière étonnante et ultra-légère, ces lunettes très confortables à porter vont apporter une vision nouvelle à l’acquéreur et leur permettre de modifier les couleurs des montures. La collection se base sur 14 modèles : 4 dédiés aux femmes, 4 pour les hommes et 6 sont mixtes.
Vous avez vous aussi envie de fabriquer vos propres lunettes?
C’est à votre portée !
Devenir un Maker est accessible à tout le monde.